mercredi 13 septembre 2017

Séquence 1 "A la recherche du bonheur", Texte N°4, LA : Rimbaud, "Au Cabaret-vert"


https://drive.google.com/file/d/0B4OSt_hVPMKcNkVFQWlwN2FyMUE/view?usp=sharing

Séquence N°1, Texte N°4

Au Cabaret-vert

cinq heures du soir



1   Depuis huit jours, / j'avais déchiré mes bottines  4/8
     Aux cailloux des chemins. / J'entrais à Charleroi. 6/6
  - Au Cabaret-Vert : / je demandai des tartines 5/7
    De beurre / et du jambon / qui fût à moitié froid. 2/4/6

5   Bienheureux, / j'allongeai les jambes sous la table 3/9
     Verte : / je contemplai les sujets très naïfs 2/10
     De la tapisserie. / - Et ce fut adorable,  6/6
     Quand la fille aux tétons énormes, /aux yeux vifs,  9/3

9   - Celle-là, / ce n'est pas un baiser qui l'épeure ! - 2/10
    Rieuse, / m'apporta des tartines de beurre, 3/9
    Du jambon tiède, / dans un plat colorié,  5/7  (ri/é : diérèse)

     Du jambon rose et blanc / parfumé d'une gousse 6/6
13 D'ail, /- et m'emplit la chope immense, /avec sa mousse 1/7/4
     Que dorait un rayon /de soleil arriéré. 6/6

Octobre [18]70

Arthur Rimbaud, Les Cahiers de Douai



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire